Pérou - rafting sur l'Apurimac et randonnée sur le chemin des incas (juillet 2000)


Un voyage sportif allié à la visite du Machu Picchu !

 

Lorsque Patrick Mc Carthy m'a contacté pour aller tester un nouveau voyage / rafting qu'il organisait au Pérou, je n'ai pas hésiter une seconde. Après l'Afrique et l'Asie il me fallait compléter mon palmarès !

 

Me voila donc parti pour Cuzco avant de prendre la route de la cordillères des Andes.

Nous grimpons dans la montagne et profitons de magnifiques point de vue, puis nous redescendons dans la vallée de l'Apurimac pour embarquer sur nos raft. Gare aux moustique pendant le gonflage des bateaux ! nous sommes dévorer en quelques minutes.

 

Nous descendons la rivières pendant 5 jours, enchainant les rapides de classes 3 à 5.

 

Après toutes ses émotions il est temps de mettre nos bras au repos et de muscler nos jambes. Nous partons pour 3 jours de trek sur le chemin des Incas ou nous campons au pieds des ruines.

 

Après avoir passé un col à plus de 4000 m nous parvenons au mythique Machu Picchu. Arrivé tôt le matin nous évite la foule et pendant quelques heures nous avons le site (presque) pour nous tout seul. Quelle magie que d'arpenter les ruelles en passant de terrasse en terrasse.


Mes 3 meilleurs souvenirs :

  1. le lever de soleil sur le Machu Picchu, à la porte du soleil : voir l'ombre de la montagne reculer pour découvrir le site, c'était magique !
  2. Le 14 juillet à 4000 m d'altitude arrosé au Pisco Sur, la boisson locale (attention au mal de tête le lendemain !)
  3. Le train local pour revenir a Cuzco : il a fallu rentrer par les fenêtres pour accéder a nos places mais quel ambiance a l'intérieur !

Mon seul regret :

  • Avoir trop mal aux genoux pour faire l'ascension du petit pic au Machu Picchu. Ces Incas ! quelle idées de faire autant de marches d'hauteurs différentes sur leur chemin !