Australie : l'ile continent (octobre 2014)


A l'autre bout du monde l'Australie offre des paysages grandioses. La nature y est encore sauvage et sa faune originale vous surprendra.

En 3 semaines j'ai pu découvrir 4 régions très différentes autour de 4 villes emblématiques du pays : Sydney, Alice Springs, Cairn  et Perth.


LES INCONTOURNABLES :

 

Sydney avec son opéra, et son magnifique Zoo pour approcher les wallabies, les wombats, les diables de Tasmanie et les koalas.

 

Les Blue Mountains : à la périphérie de Sydney s'étendent des forets d'eucalyptus. Un arrêt à Echo Point et aux rochers des trois sœurs vous permettrons d'admirer un magnifique panorama sur le canyon.

 

Direction le centre rouge, au cœur du bush australien avec la ville d'Alice Springs et Ayers Rock, le rocher sacré des aborigènes, qui semble prendre feu au coucher de soleil.

Ne manquez pas la randonnée dans le Kings Canyon, un univers minéral de toute beauté.

 

Repartez au nord est du pays du coté de Cairns pour aller plonger sur la grande barrière de corail et randonnée dans les forets primaires de Wooroonooran.

 

Au sud ouest du pays, rendez vous à Perth, une petite ville dynamique. Allez passer une journée sur l'ile sauvage de Rottnest Island pour parcourir la côte en vélo et admirer ses magnifiques plages.

 

Au nord de Perth, allez admirer les dunes de sable blanc de Lancelin, les stromatolithes du lac Thétis et les Pinnacles du parc national de Nambung.


Mes trois meilleurs souvenirs :

  1. Le coucher de soleil sur Ayers Rock et ses couleurs magnifiques
  2. La balade en vélo sur Rottnest Island, petite ile encore sauvage.
  3. La randonnée dans Kings Canyon

Mon seul regret :

  • Avoir plongé sur la grande barrière de corail le lendemain d'une tempête :  l'eau était trouble et les poissons moins nombreux.