Cuba : randonnées au pays du Ché (Avril 2017)


De par son histoire et ses paysages Cuba est une ile fascinante. Les clichés ont la vie dur mais les cubains vous accueillerons avec le sourire et seront ravis de vous raconter leur version.

Des plages de rêve, des forêts denses, des villes aux bâtiments colorés… Prenez un cigare et un mojito, on va faire un tour aux caraïbes… Viva El Commandante !


LES INCONTOURNABLES :

 

La Havane : un tour en Cadillac autour de la place de la révolution et direction les vieux quartiers via le Malecon et le Prado . Ambiance garantie autour de la cathédrale Obispo et des places de la vielle havane.

 

A santa Clara, visitez le mausolée du Ché et son petit musée pour comprendre l'homme et son histoire.

 

Partez randonner dans la sierra del Escambray, un véritable jardin exotique avec ses oiseaux et ses cascades.

 

Ne manquez pas Trinidad, une des plus belle ville coloniale. Le soir une sortie à la maison de la musique pour danser la Salsa est indispensable.

 

A l'ouest du pays la vallée de Viñales vous attends avec ses champs de tabac et ses mogotes. Le soir allez dans un bar écouter de la salsa un mojito à la main.

 

Pour finir en beauté, passez la journée sur une plage de la presqu'ile de Cayo Jutias.


Mes trois meilleurs souvenirs :

  1. Trinidad avec ses bâtiments et son ambiance de petit village, la musique est partout.
  2. Le tour de la Havane en Cadillac décapotable, très kitch mais tellement fun !
  3. la soirée chez l'habitant avec un mojito bien servi et des langouste à la plancha avant d'aller danser la salsa en ville : ambiance garantie !

Mon seul regret :

  • N'avoir pas fait une plongée en bouteille à Cayo Jutias, les récifs sont loin de la plage et il vaut mieux y accéder en bateau.